Search Site
Conditions Générales

PREAMBULE

Toute commande validée par un Client (tel que ce terme est défini ci-après) sur le site internet  www.ruedesparfums.com implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales.


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par www.ruedesparfums.com au Client.

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en Français et expriment les obligations, les droits du Client et de www.ruedesparfums.com. 
En ce sens, le Client reconnaît accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues aux présentes.

www.ruedesparfums.com s’engage réciproquement à respecter les obligations qui lui incombent dans le cadre des présentes.

DEFINITIONS

Sera dénommé un « Client », toute personne souhaitant commercer avec ruedesparfums.com.

Chaque commande effectuée par un Client dans les conditions prévues par les présentes sera ci-après dénommée « Commande ».

Les sociétés auxquelles ruedesparfums.com fait appel pour l’acheminement des produits chez le Client sont ici dénommées « Transporteurs ».

Le Service Clients est l‘interlocuteur privilégié entre le Client et ruedesparfums.com

Le Client peut également contacter le Service Clients via le formulaire présent dans son compte client sur le site internet.

GENERALITES

Dans la mesure où le Client commande en ligne les produits et/ou services présentés sur le site internet www.ruedesparfums.com, la signature électronique du Client sur le « bon de Commande » marque la conclusion du contrat entre le Client et ruedesparfums.com.
Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique et la loi sur la confiance pour l’économie numérique du 21 juin 2004, toute commande validée par le Client par son « double clic » constitue une acceptation irrévocable des présentes conditions générales par le Client, à l’instar d’une signature manuscrite, qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues ci-dessous dans les présentes conditions générales.

Les conditions générales de vente sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu’à l’extinction de leurs garanties.

Les informations contractuelles au sujet de la commande feront l’objet d‘une confirmation par voie d’email. ruedesparfums.com recommande au Client de conserver son email de confirmation de commande ou de l‘imprimer. Cependant, pourront également constituer une preuve juridique des communications, commandes et paiements intervenus entre les parties, tous documents issus de l’archivage des bons de Commande et des factures dans les systèmes informatiques de ruedesparfums.com

ruedesparfums.com se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Toute nouvelle version des conditions générales de vente sera signalée préalablement sur la page d’accueil du site www.ruedesparfums.com

Les produits commandés sur le site www.ruedesparfums.com par les Clients sont régis par les conditions générales de vente en ligne à la date de la Commande.

PRODUITS

Les produits proposés par ruedesparfums.com sont garantis 100% authentiques.

Votre commande sera expédiée depuis 

Rue Des Parfums

12864 BISCAYNE BOULEVARD

NORTH MIAMI, 33181

ETATS-UNIS

 

ruedesparfums.com s‘efforce de présenter au mieux, sur les fiches produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers.

Veuillez noter que, pour certaines références, un même parfum peut avoir plusieurs flacons ou boîtes différentes, en particulier pour les éditions limitées ou saisonnières. Nous nous efforçons d'envoyer le parfum représenté sur le site ruedesparfums.com mais dans certains cas, il est possible que le parfum que nous envoyons soit représenté dans un emballage différent. Soyez cependant assuré(e) que le parfum reste 100% authentique et inchangé. 

ruedesparfums.com s‘engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit, en aucun cas la responsabilité de ruedesparfums.com ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client. En revanche, ruedesparfums.com s‘engage à en informer au plus vite le Client et à lui proposer soit un produit similaire dans le même niveau de prix et de caractéristique, soit un remboursement soit un avoir à valoir sur l’ensemble du catalogue ruedesparfums.com.


Si le Client opte pour un remboursement, ruedesparfums.com fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle ruedesparfums.com aura informé le Client de l’indisponibilité du produit. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, ruedesparfums.com ne pourra être poursuivi par le Client.

PRIX

Les prix des produits vendus sur le site sont indiqués en Euros hors participation aux frais d‘expédition, d'éventuels frais de douane ou bancaires, de services annexes et sont valables tant qu’ils sont présents sur la fiche descriptive du produit. Certains produits étant négociés directement avec les distributeurs afin de vous procurer les meilleurs prix, il est possible, dans certains cas que votre commande soit expédiée depuis l'étranger. Si le prix d’un même produit est erroné sur un autre emplacement du site (par exemple sur la page d‘accueil) ou sur la newsletter, c’est le prix indiqué sur la fiche descriptive qui fait foi.

Tous les prix sont donnés sous réserve d‘erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir ruedesparfums.com contactera le Client pour l’avertir de l’erreur effectuée par ses services et lui rappellera que la Commande sera facturée aux conditions corrigées. Cependant, en cas de refus des conditions corrigées, le Client sera libre d’annuler la Commande corrigée sans pénalité.

 

COMMANDE

 

Nous livrons dans plus de 180 pays.
Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site, peuvent commander sur le site internet www.ruedesparfums.com
Lors de la passation de la commande, le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et ainsi conclure le présent contrat.
Lors d’un paiement par carte, le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la Commande.

Tout Client valablement inscrit sur le site sera engagé par toute commande qui a nécessité l’usage de l’adresse email et du mot de passe personnel dudit Client (sous réserve des droits de rétractation et de retour tels que définis aux présentes).

Le Client doit vérifier l’ensemble des renseignements saisis au cours de sa Commande (produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...)

ruedesparfums.com envoie un email de confirmation de la commande du Client afin de récapituler les informations contractuelles. 

Les commandes sont traitées dans l’ordre dans lequel elles sont effectivement reçues.
ruedesparfums.com s’engage à traiter toutes les commandes, dans la limite des stocks disponibles.


Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d‘arrivée des commandes et pourront être effectuées de manière globale ou partielle.


En cas de commande de plusieurs articles, il est possible que ruedesparfums.com envoie chacun des articles dans des colis séparés.

- Commerce de gros et revente: RuedesParfums.com se réserve le droit d'annuler et de rembourser automatiquement une commande apparentée au commerce de gros ou destinée à la revente. Notre plateforme de gestion des commandes classe les numéros clients et adresses IP dans un fichier qui bloque l'expédition.
L'acheteur sera notifié par téléphone ou par email de l'annulation et du remboursement de sa commande. 


ruedesparfums.com ne peut voir sa responsabilité engagée pour l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, communications (panne du réseau informatique etc.), inondation, incendie, etc.
ruedesparfums.com ne pourra être tenu responsable, envers un Client ou un tiers, d’aucun dommage indirect, d’aucune perte de profit ou de chiffre d’affaires ou d’aucune perte de données survenue de quelque manière que ce soit, même si ce dommage, cette perte ou ce préjudice était prévisible par ruedesparfums.com, ou si son éventualité avait été portée à son attention

PAIEMENT

La facturation du Client intervient généralement dans les 24 heures à compter du jour de validation du paiement et sera facturée par ruedesparfums

Les coordonnées bancaires des Clients sont cryptées sur leur propre ordinateur puis transmises de façon sécurisée. Cette procédure est gérée par la technologie de cryptage SSL, l’une des plus utilisées et des plus sures. Une fois le paiement validé, les données y afférant sont détruites. C’est la raison pour laquelle ruedesparfums.com demande leurs données à ses Clients, à chaque nouvelle commande.

Lorsque le Client choisit de se faire livrer à domicile, le Client a la possibilité de régler sa commande de plusieurs façons :

Règlement en ligne par Carte :

- Carte bancaire (Carte Bleue, VISA, Eurocard / Mastercard)
En cas de paiement en ligne par carte, le Client est tenu de fournir le type de sa Carte de paiement, le numéro de la carte de paiement, la date d’expiration et le cryptogramme.
Il garantit :

- qu’il est pleinement habilité à utiliser ladite carte
- que la carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande.



Règlement par un avoir délivré par les services de ruedesparfums.com . Cet avoir reste utilisable sur l’ensemble de la gamme de produits présentés sur le site pour une durée ne pouvant excéder 365 jours.

ruedesparfums.com se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d’un Client qui contreviendrait aux dispositions des présentes Conditions Générales de Vente.
Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne peut commander sur le site sans l’autorisation préalable des services de ruedesparfums.com.
ruedesparfums.com se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d‘un Client qui n‘aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige ne serait pas résolu.

LIVRAISON

Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente les frais de livraison sont toujours à la charge du Client.
Les produits sont obligatoirement livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la saisie des renseignements au cours de sa commande. C’est pourquoi ruedesparfums.com conseille au Client de s’assurer de l’exactitude des informations qu’il a pu fournir pour la livraison de sa commande. 

Dans le cas où des frais de douanes seraient exigés à la réception du colis, ce qui peut arriver de façon occasionnelle, et sans que nous en soyons informés, notez que l’entière responsabilité des frais supplémentaires induits revient au destinataire du colis. Tout colis refusé à la livraison pour raison de frais supplémentaires ou toute autre raison sera remboursé après réception et vérification du contenu ainsi que de l'état de la commande pour un montant correspondant au total de votre commande moins 25% de frais de reconditionnement incluant les frais d'expédition du colis. 

 Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol, de détérioration.

Si le Client ne peut pas être présent à l’adresse qu‘il a indiquée le jour de la livraison soit le colis est déposé dans sa boîte aux lettres si celle-ci le permet soit un Avis de Passage est déposé dans la boîte aux lettres du Client. Il appartient alors au Client d’aller retirer sa commande dans son bureau de Poste et ce, dans les 10 jours ouvrés suivant le dépôt de l‘Avis.
Passé ce délai de 10 jours ouvrés, le produit est réexpédié par la Poste à ruedesparfums.com.
Si le Client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le Service Clients.

Si pour quelque raison, autre que douanière, le client ne reçoit pas son colis, nous nous engageons à rembourser la somme intégrale de celui-ci.


Si le Client a saisi une adresse incorrecte lors de sa commande, la Poste sera incapable d’effectuer la livraison et le produit sera automatiquement retourné à ruedesparfums.com
Si le Client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le Service Clients.

DROIT DE RETRACTATION ET DROIT DE RETOUR

 

Le consommateur dispose d'un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de retour. Ce délai est de 7 jours francs à compter de la date de livraison de votre commande. Pour ce faire, le Client doit impérativement contacter Rue Des Parfums  en adressant un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@ruedesparfums.com.

Merci de faire parvenir le colis à notre Service Retours:

Retail Center

12864 BISCAYNE BOULEVARD

NORTH MIAMI, 33181

ETATS-UNIS


Le produit doit nécessairement être retourné à ruedesparfums.com dans un état propre à la revente, c’est à dire en respectant les conditions de retour énoncées ci-dessous :

  • Etat exact d’origine
  • Aucune trace d’utilisation
  • Parfait état de fonctionnement
  • Si l’article était emballé, restitution de l’article dans son emballage lequel doit être intact,
  • Restitution de tous les accessoires qui y étaient joints,
  • Restitution, le cas échéant, de la notice, garanties ou autres documents qui sont les accessoires de l’article livré.

Les produits doivent impérativement être accompagnés du numéro de retour fourni et de la facture de vente. Les risques liés au retour du produit, qu’elle qu’en soit la cause, incombent au Client.

En cas d’exercice du droit de retour dans le respect des conditions stipulées aux présentes, le Client se verra proposer soit un échange avec un produit similaire s’il existe, soit un remboursement dans les 30 jours suivant la date à laquelle le colis a été reçu par nos services.

 

LITIGES

Toute commande passée emporte l'adhésion du Client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales. 


PROTECTION DES DONNEES


Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du service client du Site de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES


ruedesparfums.comse réserve le droit de modifier ou de mettre à jour les présentes Conditions Générales du Site, à tout moment, sans préavis. La version en vigueur de ces Conditions Générales est affichée sur le Site à compter de la date à laquelle une modification prend effet.

Mon Panier: 0 articles

Commander